Concerts d'été francophones en plein air - Chloé Breault le mardi 23 juillet

Tourisme Fredericton, en collaboration avec le CCSA, vous offre gratuitement cette série de spectacles, présentés en plein air par certains des meilleurs interprètes du Nouveau-Brunswick!

Tous les concerts sont présentés à 19 h 30 à la Place des officiers (à l'exception de Danny Party qui sera présenté à 19 h) au centre-ville de Fredericton, à l'intersection des rues Queen et Regent.

 

Mardi 23 juillet : Chloé Breault (remis au 24 juillet en cas de pluie)

Chloé Breault n’aime pas les guêpes, les départs, les oignons et les choses qui font pleurer. Mais elle aime l’amour, les chansons et les chansons d’amour. Musicienne et parolière sensible, son folk planant se mélange à une pop feutrée pour jouer dans ces choses du cœur et de la vie qui font qu’on a besoin de chanter pour ne pas se perdre. Parce que si les chansons n’aident peut-être pas à pleurer moins, elles aident probablement à pleurer mieux. Après pas mal de kilomètres et de scènes, elle a parké son char chez elle, dans la Péninsule acadienne, le temps d’enregistrer un premier album qui sonne quand même un peu comme un voyage : Love.

chloebreault.com

 

Jeudi 15 août : Danny Party

Présenté dans le cadre des célébrations du 15 août dans la capitale

Danny Boudreau, accompagné d’excellents musiciens, présente un spectacle dynamique, haut en énergie, durant lequel il interprète certains de ses grands succès ainsi que des chansons choisies d’artistes qu’il affectionne tout particulièrement. Danny a fait danser et chanter des gens partout au Canada, en Europe, en Afrique. Un événement aux couleurs de l’Acadie!

 

Mardi 27 août : Simon Daniel (remis au 28 août en cas de pluie)

Originaire de Moncton, Nouveau-Brunswick, Simon Daniel erre dans les marges d’une pop alternative où les envolées planantes côtoient des grooves « trip hop-esques » agrémentés de contemplations de synthétiseurs. Sa voix habile au timbre chaud ainsi que ses textes colorés parsemés de chiac portent haut les couleurs de son Acadie. Avec son premier album, Nightcrawler, Simon Daniel explore les forces de la nuit par un voyage nocturne introspectif dans les marécages brumeux de sa ville. Ce disque, ainsi qu’un nouveau spectacle met en relief sa voix chaude et habile sur des grooves de synthétiseurs inspirés du trip-hop et de la musique électronique... de quoi faire bouger le public tout en lui laissant quelques vers d’oreille!