THÉÂTRE : Un Roy sans Acadie - Mardi 23 octobre

Spectacle historique plein d'émotions et de rires, retraçant les 15 années qui ont précédé la signature du traité de Paris et la cession du Canada à l'Angleterre. Avec les comédiens français du Théâtre de Versailles et la voix de l'Acadienne Marie-Jo Thério. À voir sans faute en famille ou entre amis!

Synopsis
Nous sommes à la cour de Versailles en août 1746. La guerre fait rage en Europe, notamment entre la France et l’Angleterre, les deux géants de l’époque qui se disputent l’hégémonie mondiale. Entre deux parties de chasse et quelques escapades amoureuses, dans l’atmosphère frivole de la cour, le roi Louis XV vient d’envoyer une puissante flotte vers les côtes d’Amérique afin de reprendre l’Acadie, cédée aux Anglais par son arrière-grand-père, Louis XIV.

Malheureusement, cette flotte qui aurait pu changer la « face du monde », n’arrivera jamais à bon port. Les spectateurs assisteront impuissants aux appels, de plus en plus angoissés, du chœur acadien et à la lente agonie de ce qui fut la Nouvelle-France, se terminant en 1763, par le traité de Paris, cédant le Canada à l’Angleterre…



Un Roy sans Acadie sera présenté le mardi 23 octobre à 19h30 au théâtre Bernard-Poirier du CCSA.

BILLETS : 23 $ régulier et 19 $ 19 ans et moins - En vente à la réception du CCSA ou au https://ccsa.yapsody.com/

Merci au présentateur officiel : UNI Coopération financière
Merci à l'Hôtel exclusif du CCSA : Delta Hotels - Marriott Fredericton